lundi 2 avril 2012

27 mars 2012 Memphis, Rock and soul museum

 Nous passons notre dernière journée à Memphis à visiter le Rock and Soul Museum. C'est un musée qui nous raconte l'histoire de la musique de ces débuts, chants par les travailleurs noirs dans les champs de coton, à ce qu'elle est devenue en passant par B.B.King, Fats Domino, Elvis ou encore Jerry Lee Lewis.

On nous raconte les débuts de plusieurs idoles de cette jeunesse en pleine révolution. Les premiers enregistrements au Sun Studio, une maison de disques dirigé par Sam Philipps qui a donné la chance à plusieurs artistes de démontrer leur talent dont le premier enregistrement d'Elvis.

Tout au long de la visite , nous pouvons choisir d'écouter les chansons de notre choix selon l'année et les vedettes de l'heure. (Chaque visiteur a son récepteur audio personnel)   Un bon retour en arrière. C'était amusant de voir les autres visiteurs, ils avaient tous la bougeotte, prêt à danser....


 Après cette visite, nous nous promenons dans le quartier touristique de Memphis, sur la rue principale avec ses nombreuses boutiques souvenirs,restaurants et club de blues. Une belle ville où la musique est toujours présente.

habits d'Elvis







habit de Jerry Lee Lewis



Beaver street



statue d'Elvis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire