L'occasion s'est bien présentée. Après avoir vu le Colorado serpenter dans le Glen Canyon avec son fameux fer à cheval, nous avons réservé une escapade rafting (très,très doux) sur le Colorado.
Le départ se fait de Glen Canyon Dam, où un autobus nous y conduit en passant dans un tunnel dans la pierre. Notre guide nous attend tout près des embarcations pneumatiques, nous sommes 7 passagers ,donc une descente en douceur et très agréable.
C'est impressionnant de voir les parois du canyon...mais de l'autre côté. On en a tellement vu de là-haut...
La Glen Canyon Dam |
source naturelle |
un petit casque de sécurité en sortant du tunnel |
À mesure que nous "naviguons" tout doucement, nous découvrons ces murs gigantesques qui, de là-haut, nous cachaient des couleurs, des formes, que seulement d'ici, nous pouvons admirer.Tout au long de la descente, notre guide nous parle de la faune,la flore et aussi de la formation de ce canyon.Nous faisons un arrêt sur une petite plage du Colorado. On y trouve des vestiges archéologiques d'un peuple ancien qui vivait sur les rives du Colorado. C'est une drôle d'impression; la veille nous étions sur le canyon à regarder cette "petite rivière" au loin ,tout en bas, et maintenant nous sommes sur cette rivière à lever les yeux vers le ciel pour ne rien perdre de cette merveille qui nous entoure. C'est comme si maintenant nous faisions parti d'elle...