La nature nous réserve tellement de surprises dans ce qu'elle a de plus beau, dans ce qu'elle seule peut faire. Aujourd'hui nous avons visité le Antelope Canyon. Une merveille...
Antelope Canyon est un formation rocheuse où le vent a réussi à s'infiltrer dans une ouverture pour façonner les parois de cette "grotte". Les parois semblent polis par un artiste pour lui donner des formes et des couleurs qu'on ne pourrait reproduire. Impressionnant...Nous marchons dans cette grotte où chaque détour nous donne des frissons devant tant de beauté et de perfection.
Nous étions accompagnés par un guide indien de la ville. On voit bien qu'il connaît son "Antelope".Lorsqu'on arrivait à un endroit spécial, il nous montrait comment placer notre caméra pour prendre la meilleur photo possible ou encore voir les formes spéciales que le vent avait sculptées. Le peuple navajo semble être fier et respectueux de ce qui les entoure. Lorsque notre guide nous montre des points intéressants, on voit qu'il prend plaisir à nous faire découvrir les beautés de cette endroit maintenant protégé.
avec notre guide |
Après cette visite nous allons marcher au "Horseshoe" du Colorado. C'est assez rare qu'une rivière fasse un tel contournement en "U", d'où le nom de fer à cheval. Spectaculaire...
Une petite randonnée nous mène au bord du Glen Canyon où nous pouvons voir le Horseshoe.Des points de vue, encore une fois, remarquable, magnifique.
le "Horseshoe" de Glen Canyon |
Aujourd'hui nous avons vu le Colorado de haut mais demain nous descendons pour une ballade de rafting sur le Colorado, tout au fond du Glen Canyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire