vendredi 2 mars 2012

mercredi et jeudi 1 er mars 2012 Visite de Dallas


le lac au coeur de Dallas



le X sur la route est l'endroit ou le président Kennedy a été tiré

la 2ième fenêtre du haut extrème droite, la fenêtre où le tireur aurait été caché



Nous avons commencé notre visite de Dallas. Parcourir les rues de cette grande ville révèle parfois des surprises. Dans certains quartiers des maisons sont abandonnées et placardées. Et nous passons d'autres rues où les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres.Nous découvrons aussi le vieux Dallas avec ses vieilles maisons bien conservées, d'une beauté remarquable.
Cette grande ville offre aussi à ses citadins un parc immense avec son lac où les activités de plein air ne manquent pas; vélo,marche,activités nautiques, pic-nique....Dans une ville aussi grande,bravo ! Nous avons même fait un petit tour de ville avec un vieux troley de 1906 !


maison de l'embassadeur du Canada à Dallas
  Nous ne pouvions passer à Dallas sans visiter le musée 6th floor.(musée traitant de l'assassinat de John F.Kennedy survenu dans cette ville). Désolé, aucune photo n'était possible. Un musée très intéressant et touchant. La visite nous relate les faits marquants de la courte carrière de Kennedy et les évènements relatifs à son assassinat. Après cette visite, les questions et doutes demeurent...

Nous avons aussi visité la "fabrique d'argent" américaine; Bureau of Engraving and Printing à Fort Worth. Il y a deux usines aux USA, la deuxième est à Washington. Encore une fois, désolé, aucune photo, la sécurité est vraiment extrême. On vient nous chercher en autobus à l'entrée du site pour nous emmener à l'usine même. Personne ne se promène seul sur le terrain. Accompagnés du guide, nous voyons toutes les étapes de la fabrication de l'argent américaine, de la simple feuille de papier, au produit fini.Pour la première fois de notre vie, nous avons eu devant nos yeux des milliers de dollars. Malheureusement on ne pouvait pas y toucher....



Demain nous reprenons la route pour San Diego.Quelques arrêts dodo sont prévus, mais nous voulons y arriver le plus vite possible donc de longues journées à rouler.

À bientôt.

le Troley



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire